Faq Sections

Paiement et règlement
Est-ce que ma commande entraîne des frais supplémentaires ?

Le prix affiché avec l'article, TVA comprise, est le prix réel à payer. De plus, des frais de livraison peuvent être ajoutés à la commande selon le mode d'envoi (courrier A Plus). L'envoi normal A-Post est gratuit. Les frais d'expédition réels sont affichés avant la conclusion de la commande. D'autres frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit et autres ne sont pas appliqués dans notre boutique.


J'ai payé ma commande au guichet de la poste, quand vais-je recevoir ma marchandise ?

Pour les versements au guichet de la poste, cela peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour que nous recevions l'argent de la poste. Dès réception de l'argent, nous t'envoyons la marchandise. C'est pourquoi il faut compter jusqu'à 4 jours ouvrables à partir du versement avant que tu ne puisses réellement tenir ta marchandise entre tes mains. Si tu veux accélérer les choses, envoie-nous directement après le paiement au guichet postal le justificatif de paiement tamponné par e-mail à : kundendienst@phonedepot.ch, nous pourrons alors déclencher une expédition immédiate.


Quelle est la TVA indiquée sur la commande/facture ?

Nous indiquons sur toutes les commandes/factures la TVA légale de 7,7%.


Show More >>
Achat sur facture - Powerpay
Qu'est-ce que Powerpay ?

L'entreprise Powerpay est basée à Saint-Gall et se charge pour nous de la vérification de la solvabilité et de la gestion des débiteurs pour toutes les commandes qui sont traitées par facture. Cela signifie que si tu achètes chez nous sur facture, nous cédons la créance à notre partenaire. Celui-ci perçoit alors l'argent directement auprès de toi en notre nom. De même, il s'occupe de l'encaissement si un paiement est en retard chez un client.


À qui dois-je payer ma facture ?

Ne transfère en aucun cas l'argent sur notre compte. Quelques minutes après la fin de la commande, tu reçois directement une facture avec un bulletin de versement de notre partenaire, Powerpay, qui encaisse la créance en notre nom. Tu verseras l'argent directement sur le compte de notre partenaire.


Est-il possible d'avoir une adresse de livraison différente lors d'un achat sur facture ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. L'adresse de livraison et l'adresse de facturation doivent être identiques pour finaliser l'achat sur facture. Si tu as impérativement besoin d'une autre adresse de livraison, contacte notre service clientèle afin de clarifier les possibilités.


Commande et envoi
Je n'ai pas reçu ma commande après quelques jours malgré l'e-mail d'expédition. Que dois-je faire ?

Contacte notre service clientèle via le Formulaire de contact ou par e-mail à kundendienst@phonedepot.ch, il s'occupera de ta demande.


Avec quel prestataire de services ma commande sera-t-elle envoyée ?

Phonedepot expédie toutes les commandes en courrier A avec la Poste suisse.


Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?

La disponibilité et le délai de livraison prévu sont indiqués pour chaque produit. Toutes les commandes de produits directement disponibles dans l'entrepôt et qui arrivent les jours ouvrables avant 17h00 sont envoyées le jour même par courrier A. Dès que la lettre ou le paquet a été déposé à la poste, tu recevras une notification par e-mail. La commande est généralement livrée le jour ouvrable suivant, dans des cas exceptionnels, cela peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables.


Show More >>
Annulation et retour
À qui dois-je m'adresser en cas de question ou de réclamation ?

Si tu as une question ou une réclamation concernant un article de ta commande, nous nous en occuperons volontiers. Contacte-nous de préférence via le Formulaire de contact, via le chat ou par e-mail à kundendienst@phonedepot.ch.

Powerpay, notre partenaire pour l'achat sur facture, est exclusivement responsable de la vérification de la solvabilité, de la création des factures et de la gestion des créances.


Est-ce que je peux renvoyer ma commande ?

Les erreurs peuvent arriver - que ce soit chez nous ou chez toi. Tu as commandé un mauvais produit, l'article est défectueux ou tu n'es tout simplement pas satisfait ? Si le produit est encore dans son état d'origine, tu peux le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison. Remplis ce formulaire.


Combien de temps puis-je renvoyer ma commande ?

Chez phonedepot, tu profites d'un droit de retour de 30 jours à partir de la livraison de la commande.


Show More >>
Informations sur le produit
Est-ce que phonedepot ne propose que des pièces de rechange d'origine Apple ?

Les pièces de rechange originales pour les iPhones et les iPads ne sont disponibles que chez Apple et dans les ateliers de service autorisés par Apple (Apple Authorized Service Provider). Malheureusement, aucune pièce n'est disponible dans le commerce et donc chez phonedepot. Cependant, grâce à des partenaires fiables, nous pouvons garantir que toutes les pièces détachées sont de qualité supérieure et n'ont pas à se cacher de l'original. Chaque pièce détachée est testée en détail avant d'être envoyée, ce qui te garantit un haut niveau de qualité. Si un produit ne répond pas à tes besoins, tu peux le renvoyer dans les 30 jours.


Quel est exactement le modèle d'iPhone ou d'iPad que je possède ?

Sur de ce site Apple tu trouveras tous les modèles d'iPad avec leurs spécifications, afin que tu puisses reconnaître ton modèle et commander les bonnes pièces.

Tu peux voir les modèles d'iPhone sur de ce site Apple.


Pourquoi ma nouvelle batterie se décharge-t-elle si rapidement ?

Lorsque la batterie arrive chez toi, elle n'est pas chargée à 100%. Charge donc d'abord complètement la batterie avant de l'utiliser, afin d'éviter qu'elle ne se décharge rapidement. Ne recharge pas l'appareil avec la batterie intégrée avant que la batterie ne soit complètement déchargée. Répète cette procédure 2 à 4 fois. Ensuite, tu peux continuer à utiliser la batterie normalement.


Show More >>
Conseils pour installer un nouvel écran
Comment tester correctement l'écran et quand dois-je enlever les autocollants de garantie ?

Il est très important que tu testes le fonctionnement de l'écran après l'avoir câblé, avant de retirer les autocollants de garantie et de l'installer définitivement. En gardant les autocollants intacts, tu nous garantis que l'écran ne s'est pas cassé par ta faute lors de l'installation et tu peux le retourner pour un échange si quelque chose ne fonctionne pas.


Où dois-je faire particulièrement attention lorsque j'installe le nouvel écran ?

Prends ton temps pour installer l'écran. Un téléphone portable est plein de techniques délicates et délicates - l'écran aussi. Les contacts, en particulier, sont très petits et délicats et le verre est donc sensible. Travaille donc calmement et fais attention à ne rien casser en te précipitant ou en utilisant trop de force. Dans ce cas, nous ne pouvons pas reprendre ou échanger l'écran.


En tant que profane sans expérience de la réparation, puis-je installer moi-même mon nouvel écran ?

Le remplacement d'un écran est parfois plus facile à imaginer qu'il ne l'est en réalité. Si tu n'as pas ou peu d'expérience, des vidéos sur YouTube ou d'autres instructions sur Internet t'aideront certainement. Si tu suis ces conseils étape par étape, rien ne t'empêchera de réussir l'installation. Si tu n'es pas sûr de toi ou que tu n'as pas confiance en toi pour l'installation, il vaut mieux la confier à un professionnel.


Show More >>