Comment tester un écran avant de l'installer ?

 

Lors de l'achat d'un nouvel écran, il est important de le tester avant de l'installer définitivement. Malheureusement, il peut arriver qu'un écran soit endommagé lors de l'expédition ou qu'il présente déjà un défaut à l'usine. Le tester peut t'éviter de devoir le démonter si quelque chose ne va pas. De plus, tu ne peux utiliser la garantie de https://phonedepot.ch/fr/ sur l'écran que tant qu'il n'a pas été définitivement installé, car c'est la seule façon de savoir que le dommage n'est pas dû à une installation non professionnelle.

Le point de départ

Mais comment tester un écran sans le monter ? Tout d'abord, il est important de tout préparer. Pour cela, le smartphone doit être ouvert et démonté autant que nécessaire pour le remplacement de l'écran. Selon l'appareil, cela peut signifier simplement l'ouverture de l'appareil ou le retrait de plusieurs parties. Maintenant, l'écran peut être testé avant d'être installé.

Le test

Pour tester la fonctionnalité de l'écran, il faut connecter le connecteur / le câble LCD Flex. Si la batterie a été retirée, elle doit également être connectée. Pour les appareils sur lesquels le bouton d'alimentation est maintenant utilisable, il peut maintenant être utilisé pour allumer l'écran et tester sa fonctionnalité. Si aucun bouton d'alimentation n'est installé, le contact du bouton doit être nettoyé à l'aide d'un chiffon Spatule ou d'un Pince à épiler pour allumer l'appareil.

Poursuivre l'installation

Si l'écran fonctionne comme prévu, tu peux maintenant passer à l'installation. Pour cela, il faut d'abord enlever avec précaution les connexions faites pour le test. Ensuite, le montage peut être effectué normalement.

Important : les autocollants de garantie sur l'écran ne doivent être retirés qu'après avoir vérifié que tout fonctionne. Une fois que tu les as enlevés, tu n'as plus droit à la garantie.