Pourquoi devrais-je réparer mon smartphone au lieu d'en acheter un nouveau ?

 

Qu'il s'agisse d'un écran brisé, d'une caméra qui ne fonctionne plus ou d'une batterie qui s'est déjà déchargée au bout d'une heure, presque tous les utilisateurs de smartphones ont déjà fait l'expérience d'une partie de leur smartphone qui se casse prématurément. Ce problème est probablement résolu le plus rapidement si tu as une assurance qui prend en charge la réparation ou le remplacement pour un appareil qui fonctionne. Mais que faire si tu n'as pas d'assurance ou si elle a déjà expiré ? Dans ce cas, il y a trois possibilités : Acheter un nouvel appareil, faire réparer l'appareil ou se charger de la réparation.

Economiser de l'argent = le faire soi-même

La seule option qui préserve le porte-monnaie est de faire la réparation soi-même. Acheter un nouveau smartphone est définitivement l'option la plus chère et le faire réparer n'est pas non plus bon marché. Si l'on prend l'exemple d'un écran cassé sur un iPhone Xr, les coûts s'élèvent à 698,98 euros pour l'achat d'un nouveau téléphone et à 225,60 euros pour une réparation par Apple. En comparaison, phondepot.ch propose un écran avec un cadre déjà préinstallé peut être acheté pour seulement 149.90.-. Réparer soi-même peut donc alléger considérablement le porte-monnaie.

Besoin d'un peu d'habileté manuelle ?

Bien sûr, la réparation d'un smartphone nécessite un certain niveau d'habileté manuelle. Mais pour les débutants, on trouve sur Internet suffisamment d'instructions et de vidéos explicatives pour apprendre ces compétences à la maison. Nous proposons également sur https://phonedepot.ch/fr/ divers outils qui facilitent le travail sur le smartphone. Et si tu as appris à réparer un smartphone et que tu as acheté les outils nécessaires, tu en profiteras aussi à l'avenir, car ce ne sera certainement pas le dernier smartphone qui tombera en panne.

Attention à l'achat des pièces de rechange

Pour réparer un smartphone, il est important d'utiliser des pièces de bonne qualité et de bonne taille. Sinon, la réparation devient vite frustrante, car la pièce de rechange ne correspond pas au smartphone. C'est pourquoi il est préférable de commander auprès d'une boutique en ligne fiable avec un droit de retour et non pas depuis un compte e-bay d'Asie. Chez https://phonedepot.ch/fr/, nous ne proposons donc que des pièces de rechange de qualité et adaptées. Et si malgré tout, quelque chose n'arrive pas comme prévu, nous offrons un droit de retour de 30 jours pour chaque commande. Ainsi, rien ne peut aller de travers lors d'une commande chez nous.

Alors la prochaine fois qu'une pièce de ton smartphone ne fonctionne plus, n'achète pas tout de suite une nouvelle pièce, mais remplace la pièce défectueuse par une pièce de rechange de qualité. Ton porte-monnaie sera content !