Annulation et retour

À qui dois-je m'adresser en cas de question ou de réclamation ?

Si tu as une question ou une réclamation concernant un article de ta commande, nous nous en occuperons volontiers. Contacte-nous de préférence via le Formulaire de contact, via le chat ou par e-mail à kundendienst@phonedepot.ch.

Powerpay, notre partenaire pour l'achat sur facture, est exclusivement responsable de la vérification de la solvabilité, de la création des factures et de la gestion des créances.


Est-ce que je peux renvoyer ma commande ?

Les erreurs peuvent arriver - que ce soit chez nous ou chez toi. Tu as commandé un mauvais produit, l'article est défectueux ou tu n'es tout simplement pas satisfait ? Si le produit est encore dans son état d'origine, tu peux le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison. Remplis ce formulaire.


Combien de temps puis-je renvoyer ma commande ?

Chez phonedepot, tu profites d'un droit de retour de 30 jours à partir de la livraison de la commande.


Combien coûte le retour ?

Les frais de retour varient en fonction de la taille et du poids de la lettre ou du colis. Tu paies toi-même le retour. Tu trouveras un aperçu des frais d'envoi de lettres et de paquets en fonction de leur taille et de leur poids, y compris un calculateur de prix, sur le site Site web de la Poste Suisse.


Pourquoi le remboursement de mon retour fait-il l'objet d'une déduction de 5.-?

Nous pensons que la "politique" mise en place par certains grands commerçants en ligne en Suisse, selon laquelle tout peut toujours être renvoyé gratuitement, n'est pas bonne. En effet, cela n'est pas judicieux d'un point de vue écologique et économique, car les paquets sont envoyés dans tous les sens et les produits ne peuvent souvent pas être réutilisés et doivent donc être éliminés. Afin de répartir au moins une petite partie des frais, nous nous permettons de prélever cette participation aux frais de 5 (par exemple pour les frais de port et les frais de matériel d'emballage et de collaborateurs que nous avons engagés). Nous espérons ainsi pouvoir apporter une petite contribution à l'augmentation des achats conscients.

Nous ne facturons évidemment pas cette participation aux frais en cas d'erreur de notre part (par ex. produit défectueux, cas de garantie ou autre).